Laure Lavorata est Professeure Agrégée des Universités en Gestion, spécialisée en marketing à l’Université Paris Nanterre.
Elle a été directrice adjointe en charge de la recherche et des relations avec les entreprises du Campus des Comtes de Champagne à Troyes entre 2018 et 2022 et a dirigé l’Institut du Marketing Reims-Troyes créé en mai 2020 (IMAR-T). Elle a coordonné pour l’URCA le projet D-TechnoSS (2021-2025) financé par l’Agence Nationale de la Recherche sur l’éco-conception en collaboration avec l’UTT (Université Technologique de Troyes) et Mines St Etienne.
Ses thématiques de recherche portent sur le marketing durable, sur l’éthique dans la vente et en marketing. Elle a coordonné 2 ouvrages (l’un édité par les éditions Émerald en 2018 sur « Food retailing and Sustainable Development » et le second publié en 2016 par les éditions Économica « Marketing et développement durable : du distributeur au consommateur ») et publié une quinzaine d’articles dans des revues françaises et anglophones sur ces sujets.